Notre histoire

Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous...

PAON est né d’une rencontre avec un club d’escrime à Cognac et des passions pour le sport et le design fusionnées dans une vision à impact environnemental, à travers la distribution de gourdes durables, d’un style sportivement dynamique.

À travers cette entreprise, mon objectif est de sensibiliser les sportifs et les passionnés de sport à modifier leurs habitudes de consommation d'eau en bouteille plastique, pour contribuer à la réduction de l'impact néfaste des plastiques sur notre environnement.

Comment ça a commencé

J'ai fait la rencontre du club Cercle de l'Épée de Cognac, où j'ai retrouvé des passionnés d'escrime comme moi. Cette rencontre a été le déclencheur de PAON, le constat d’un manque d’utilisation de gourdes dans le milieu sportif mais surtout des gourdes à l’image du sport.

Bouteilles éco responsables

Je souhaitais avant tout être éco-responsable d’où les acronymes PAON pour rappel à Planète, Animaux, Océans et Nature.

PAON crée ses modèles avec la collaboration de designers français. L'impression 3D donne du dynamisme aux motifs et les rend visuellement plus captivants et agréable au toucher.

Une histoire, l'escrime

La première collection des gourdes PAON célèbre l'escrime, un sport cher à mon cœur, transmis par notre fils Nathan, qui a débuté au fleuret à l'âge de 7 ans. En 10 ans, il a accumulé de nombreux titres nationaux et des sélections internationales. À 18 ans, Nathan a rejoint l'équipe d’escrime de la City University (CityU) à Hong Kong, obtenant une bourse sportive. Ensemble ils ont remporté le titre de Champion Universitaire de Hong Kong par équipe en 2022 et 2023.

Courir avec passion

J’aime la beauté du sport, ses liens sociaux, ses valeurs, et sa force mentale. Ma plus grande fierté a été l'accomplissement du marathon de Londres, une expérience inoubliable, prouvant que tout est possible avec détermination, travail et résilience.

Le sport, un esprit collectif

Engagement solidaire au sein de la team Secours Populaire lors des 20 kilomètres de Paris, un parcours magnifique au cœur des prestigieux monuments et sites de Paris.

Les voyages

Mes voyages m'ont sensibilisée à la dégradation de la planète. En 2018, j'ai été bouleversée par un pélican pris au piège du plastique au Mexique, impuissant, révélant les dommages à la faune. En 2019, des plages paradisiaques au Vietnam étaient envahies par des déchets plastiques, renforçant ma préoccupation pour notre planète et les générations futures.

Suivez-nous sur Instagram

@paon_gift